C’est certainement dans le domaine médical que les progrès des technologies liées à l’imagerie ont été les plus rapides (endoscopie, images par résonance magnétique-IRM, scanérisation) et que leurs utilisations ont été les plus spectaculaires. L’animation et/ou les perspectives 3D sont la meilleur  moyen pour les entreprise industrielles, les hôpitaux, ou les laboratoires de présenter et promouvoir leur produit ou un nouveau concept.

Illustrer des pathologies, des techniques chirurgicales et/ou l’effet d’un traitement sur le corps humain pour mieux faire comprendre ses principes aux patients.

 

Illustration Medicale - Neurones en 3D by Studio 3D
Neurones en 3D by Studio 3D

 Mettre la douleur en perspective.

 

Souvent la douleur est un sentiment privé et intime qu’il est très difficile d’exprimer en mots.  Dans la pratique les professionnels de santé sont souvent confrontés à des barrières de communication et parfois même dans l’incapacité d’exprimer verbalement la douleur lies à un traumatisme ou à la suite d’un acte chirurgical. L’animation ou les perspectives 3D illustrant la sensation de douleur et  facilitent la compréhension pour tous.

 

Illustration Medicale - L’anatomie de la tête humaine en 3D by Studio 3D
L’anatomie de la tête humaine en 3D

 

Fœtus en 3D by Studio 3D
Illustration Medicale – Fœtus en 3D by Studio 3D