Pourquoi réaliser une video en 3D ?

8 août 2018 by in category Conseils 3D with 0 and 0

A Grenoble, nous réalisons des videos en 3D.

La 3D est un excellent moyen de présenter des concepts, des projets qui sont en cours de prototypage ou encore en cours de R&D.

Ainsi les start-ups, les chercheurs peuvent avoir besoin de prototyper l’usage d’un objet, à des fins de communication : c’est ici que nous intervenons.

Les vidéos 3D sont très utilisées par les architectes ainsi que par les urbanistes, dans le domaine de l’immobilier: Typiquement cela permet de modéliser des quartiers, des immeubles ou des maisons, d’y insérer de la vie (des personnes, des transports, de la végétation) afin de promouvoir ces projets immobilier. Pour les urbanistes, les offices de tourisme et les collectivités, des modélisations de ville en 3D permettent de créer des expériences de visite en réalité virtuelle par exemple, ou de vue aérienne en 3D.

La vidéo 3D est aussi utilisée pour présenter des lieux où l’on aurait pas accès ! Cela peut être un lieu radioactif, ou un lieu archéologique, un lieu qui sanitairement doit être protégé : des manipulations en milieu stérile et médical en sont un bon exemple.

Un autre usage de la 3D consiste à réaliser des effets spéciaux : ainsi dans une prise de vue réelle, on peut insérer un prototype d’un objet ou d’une machine, et vous n’y verrez probablement que du feu !

 

© CINEDIA STUDIO 3D